Officiellement dévoilé à la mi-mars dernier, le prochain ensemble de Teamfight Tactics se détaille un peu plus aujourd'hui. Baptisé Jugement, rappelons qu'il sera disponible le 28 avril prochain sur les supports iOS et Android, mais aussi sur PC.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans Jugement, une brume noir est sortie d'un portail mystérieux et a englouti le monde de Runeterra, s'infiltrant partout et corrompant tout ce qu'elle touche. Dans cette nouvelle dichotomie, les joueurs seront soit un agent de l'ordre, soit un serviteur du chaos, et en fonction de cette allégeance ils auront pour mission de sauver ou de détruire Runeterra. Pour ce faire, ils pourront profiter de mécaniques inédites ainsi que, bien entendu, d'un bon lot de nouveautés, avec par exemple l'apparition des objets des ombres. Corrompus par la brume noire, ils seront plus puissants mais aussi plus chers. Les composants permettant de récupérer ces objets apparaîtront à partir du second carrousel et de l'armurerie, de quoi obtenir entre deux et quatre composants par partie.

A côté de ça, de nouveaux champions, classes et origines seront de la partie avec, au choix, les Oubliés, les Trublions, les Hérauts de la nuit, les Cavaliers, les Cuirassés, les Revenants et les Hérauts de l'aube. Les joueurs découvriront davantage de champions à 3 types que dans les autres ensembles, ce qui offrira un peu plus de flexibilité en fin de partie tout en évitant de surcharger les options en début de jeu.

Un nouveau mode sera rajouté : les Labos. Ces derniers auront pour but d'apporter de nouvelles façons de jouer à Teamfight Tactics et ne seront disponibles que durant une durée limitée avant d'être remplacés par un autre. Le premier se nommera Roulement rapide et proposera des parties d'une quinzaine de minutes. Les joueurs auront 10 PV et en perdront 1 par manche perdue, mais par la suite ce chiffre passera à deux PV perdus par défaite. Précisons qu'il sera possible de relancer la boutique en continu puisqu'il n'y aura pas de PO d'intérêts et que les manches contre les sbires, l'obtention d'objets, les niveaux et les carrousels seront différents.

Enfin, le Passe Jugement rapportera évidemment son lot de nouveautés avec ''une tonne de nouvelles cosmétiques'', des boums et des arènes (Sanctuaire de l'ordre, Royaume de l'Harmonie et Cour du chaos), dont certaines interactives (arène du Comte Spatula et arène des Éclaboussures). Des arènes qui seront envahies par des Petites légendes Phénomènes magiques menées par le Pingouin : Sourcière, Fenroar et Patte-preste.

Toutes ces nouveautés seront à découvrir dès le 28 avril dans Teamfight Tactics, disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs jeux gratuits sur iPhone, iPad et Android