Hato Moa, créatrice du jeu de drague surréaliste Hatoful Boyfriend, a dévoilé une bien triste nouvelle sur son compte Twitter durant le week-end : les versions iOS et Android de son bébé seront tout bientôt retirées de leurs stores respectifs, aux côtés de la version PlayStation. Seule la mouture Steam restera disponible à l'achat. Le tout prendra effet à la fin du mois de mai, donc d'ici quelques jours à peine, et l'épisode Holiday Star est aussi concerné.

Subscribe to Pocket Gamer on

Si vous ne connaissez pas encore Hatoful Boyfriend, pourtant sorti il y a plusieurs années, sachez qu'il s'agit d'un visual novel et jeu de drague un peu spécial puisqu'il met en scène... des oiseaux ! Le joueur incarne une jeune femme bien humaine évoluant dans un monde rempli de volatiles, se rendant à l'école avec eux et tentant de décrocher des rendez-vous pour flirter avec ses préférés. Évidemment, il s'agit là d'une parodie de jeu de drague, remplie d'humour absurde, de situations cocasses et autres quiproquos hilarants.

En plus de se montrer très drôle et très prenant, Hatoful Boyfriend dispose d'une bonne durée de vie puisque plusieurs fins sont à débloquer, même s'il faut évidemment adhérer à ce genre d'humour. Hato Moa précise tout de même que, malgré ce retrait des stores iOS et Android en raison de l’expiration des accords de publication, ceux le possédant déjà pourront toujours en profiter. Quant aux autres, ils sont invités à l'acheter dans les prochains jours s'ils veulent y jouer sur un support mobile. Au-delà, il faudra se tourner vers Steam.

Pour vous offrir Hatoful Boyfriend, c'est sur l'App Store et le Google Play que ça se passe, au prix de 5,49€.

Découvrez notre Top 5 des jeux Android à jouer hors ligne