1
Utilisez intelligemment votre armure
Cette astuce peut être un très bon moyen pour empêcher votre santé de se vider en un ou deux coups. Ça ne vous rendra certes pas invincible, mais ça peut tout de même vous aider ! Utilisez intelligemment votre armure afin de faire face aux différents types de soucis qui se dressent devant vous. Par exemple, équipez un élément résistant au poison lorsque vous entrez dans une zone empoisonnée.
Attention tout de même à ne pas trop vous alourdir, sous peine de voir votre personnage ralentir et esquiver plus lentement. Vous pouvez évidemment améliorer votre endurance, mais vous ne voulez pas utiliser tous vos points là-dedans, n'est-ce pas ?
2
Pensez à la pyromancie
Aaaah la pyromancie, la magie du feu ! Dark Souls Remastered propose de nombreux types de magie : sorts, miracles ou encore pyromancie. Toutes ces magies sont impressionnantes et efficaces, mais sachez que l'utilisation du feu peut à la fois être utile en attaque et en défense. Sauf contre les ennemis immunisés, bien sûr.
Avec la pyromancie, vous pouvez infliger de lourds dégâts à un ennemi ou même à un petit groupe. Pensez-y la prochaine fois que vous aurez un peu de mal à progresser !
3
Utilisez le combo bouclier / parade
Il s'agit ici d'un conseil deux-en-un puisque vous avez besoin de l'un pour réaliser l'autre. Dans Dark Souls Remastered, comme dans presque tous les jeux à base d'épées, il est intéressant de porter un bouclier pour se défendre. Et, comme pour l'armure, il faut faire attention à l'endurance puisque les boucliers plus gros et plus solides sont aussi plus lourds.
Les boucliers plus petits permettent pour leur part de parer les attaques ennemies. Il s'agit d'un mouvement très efficace qui dévie les attaques et permet de poignarder l'adversaire dans la foulée, lui infligeant de lourds dégâts ou pouvant même le tuer sur le coup.
Mais il y a tout de même plusieurs soucis avec les parades : il faut les chronométrer correctement, elles ne fonctionnent qu'avec les adversaires humanoïdes et ne sont possibles qu'avec les petits boucliers. A vous de voir si cette option vaut le coup dans votre manière de jouer !
Commentaires