Quand la Pocket Edition de Minecraft s'est mise à jour dans sa version 0.16, une fonctionnalité vraiment sympa a été rajoutée : la balise. Il s'agit d'un objet accordant des aptitudes spéciales à tous les joueurs à proximité et pouvant donc transformer des groupes de personnes en tueurs de Creepers sanguinaires !

La balise peut booster la vitesse, la résistance ou encore la force, parmi bien d'autres choses. Néanmoins, en obtenir une n'est pas si simple car il faut avant tout être en possession de plusieurs objets avancés et de bâtiments spécifiques. Continuez à lire ce guide pour tout savoir sur la balise !

Comment faire une balise dans Minecraft ?
  • Première étape : Obtenez du verre

Récupérez du sable à la plage et faites-le fondre dans un four. Il vous faut cinq blocs de verre.

  • Seconde étape : Obtenez de l'Obsidienne

Créez un seau (à partir de trois lingots de fer) et remplissez-le d'eau. Rendez-vous ensuite sous terre jusqu'à atteindre de la lave. Attention, il faut chercher la source de la lave : videz votre seau d'eau un bloc au-dessus afin qu'elle coule dessus et la refroidisse. Il ne vous reste plus qu'à récupérer votre bloc d'Obsidienne en utilisant une pioche en diamant. Il faut trois blocs.

  • Troisième étape : Créez un Wither

Entrez dans le Nether et récupérez quatre blocs de sable des âmes et trois crânes de Wither squelette. Ces objets sont rares alors il va falloir combattre beaucoup de monstres ! Une fois la chose faite, placez votre sable en forme de T et rajoutez les crânes par-dessus. Une fois le dernier placé...

  • Quatrième étape : Combattez le Wither !

Un Wither va apparaître. Attention, il s'agit d'un boss très dangereux et immunisé à bien des attaques. Qui plus est, il peut faire apparaître des squelettes. Bref, il faut être préparé correctement. Une fois battu, il laisse une Étoile du Nether.

  • Cinquième étape : Créez la balise

Regroupez vos matériaux pour créer la balise : le verre, l'Obsidienne et l'étoile. Dans l'ordre, de gauche à droite et de haut en bas :

  • Verre, verre, verre
  • Verre, Étoile du Nether, verre
  • Obsidienne, Obsidienne, Obsidienne
  • Sixième étape : Créez une pyramide

Il vous faut pour cette étape neuf blocs de fer, d'or, d'émeraude ou de diamant. Autant dire qu'il faut être riche, mais heureusement le matériau ne fait aucune différence ici. Placez vos blocs puis mettez votre balise au-dessus.

Pour créer la plus puissante (et chère !), il faut 164 blocs et 1.476 minerais à placer de la sorte : une couche de neuf par neuf, une couche de sept par sept, une couche de cinq par cinq et une couche de trois par trois.

  • Septième étape : Activez la balise

Tapez sur la balise pour ouvrir sa fenêtre et placez un minerai tout en bas (diamant, émeraude, lingot de fer ou d'or). Vous pouvez alors choisir votre premier pouvoir : l'aile pour la vitesse, la pioche dorée pour le minage, le bouclier pour la diminution des dégâts reçus, le lapin pour les sauts et l'épée pour les dégâts.

Il faut aussi un second pouvoir. Vous pouvez soit choisir d'améliorer la régénération de la santé, soit de booster l'efficacité du premier pouvoir. La hauteur de votre pyramide influe sur le pouvoir que vous pouvez obtenir.

  • Huitième étape : Profitez des effets

Tous les joueurs à proximité de la balise bénéficieront de ces pouvoirs. Là encore, la hauteur de la pyramide influe sur la portée. Une pyramide à un étage influe sur 20 blocs et l'effet dure 11 secondes, tandis que celle à quatre étages influe sur 50 blocs et son effet dure 17 secondes.

Enfin, si vous désirez activer les six effets à la fois, voici comment créer votre pyramide (couche par couche et de bas en haut) : 99 blocs, 63 blocs, 35 blocs, 15 blocs, 3 blocs au milieu. Placez ensuite six balises.

Conclusion

Il n'est pas simple de créer une balise, mais le jeu en vaut la chandelle car les pouvoirs qu'elles débloquent sont intéressants et servent à tous les joueurs à proximité. À réserver aux joueurs les plus patients et les plus riches !

Découvrez aussi :