Quand on joue à Minecraft, on rencontre des tas de monstres qui n'hésitent pas à attaquer, et certains attaquent à distance. C'est par exemple le cas des squelettes archers, qui sont même parfois en groupe. La liste est longue, mais le sujet qui nous intéresse ici n'est pas celui-ci. Nous allons plutôt nous demander comment nous protéger contre de tels ennemis.
Bien sûr, il est possible d'utiliser un bouclier ou une puissante armure en diamant. Néanmoins, cela ne suffit pas sur le long cours et il est plus intéressant de se tourner vers l'enchantement Protection contre les projectiles. Dans le guide qui va suivre, nous allons tout vous dire concernant cet enchantement en particulier.
À quoi sert l'enchantement Protection contre les projectiles ?Comme son nom l'indique, cet enchantement réduit les dégâts reçus depuis un projectile, comme une flèche, par exemple. Cela s'applique aux archers, mais aussi aux Ghasts ou encore aux Blazes. Les dégâts peuvent même être réduits jusqu'à -90%, ce qui n'est pas rien ! Néanmoins, atteindre un tel niveau prend du temps.
Détails concernant Protection contre les projectilesCet enchantement ne peut aller que jusqu'au niveau 5, comme la plupart des autres. Néanmoins, il est possible d'utiliser des mods ou des commandes spéciales pour contourner cet aspect. Protection contre les projectiles peut s'appliquer sur toutes les pièces d'équipement du jeu, il est donc possible de se créer une armure entière avec. Il est incompatible avec les enchantements Protection contre les explosions, Protection contre le feu et Protection.
Quels mods utiliser ?- Mods Tool Leveling + ou Limitless : Ces deux mods suppriment la limite de niveau des enchantements, permettant de les améliorer même des centaines de fois. Le premier mod demande des lingots de netherite tandis que le second se contente des lapis-lazuli et de l'expérience.
- Disenchanting Forge : Ce mod permet d'enlever l'enchantement d'un objet et de le placer dans un livre. Il consume l'expérience du personnage mais, en contrepartie, l'objet reste intact.
- Enchanting Plus : Ce mod permet de choisir son enchantement au lieu d'attendre que le jeu le propose.
- Ensorcellation : Ce mod rajoute de nouveaux enchantements et en améliore d'autres.
- Custom Enchantments : Ce mod modifie et améliore les enchantements.
En plus de pouvoir obtenir l'enchantement de manière traditionnelle ou avec des mods, vous pouvez aussi le débloquer via des commandes spéciales en mode administrateur. La différence est que l'enchantement sera directement appliqué à un objet qu'il est possible de choisir au préalable.
Tout d'abord, assurez-vous que l'utilisation de commandes de triche est autorisée dans votre monde, sinon cela ne fonctionnera pas. Il faudra peut-être créer un nouveau monde si besoin.
- Ouvrez le mode développeur (admin) en utilisant la touche T puis descendez tout en bas de la fenêtre qui vient de s'ouvrir. Trouvez la ligne dans laquelle il est possible d'entrer des commandes.
- Vous pouvez entrer la commande /give @p netherite_chestplate{Enchantments:[{id:projectile_protection,lvl:4}]} pour obtenir immédiatement une armure de netherite disposant du niveau 5 de cet enchantement.
- Vous pouvez aussi écrire /give @p enchanted_book{Enchantments:[{id:projectile_protection,lvl:4}]} pour recevoir le livre de même niveau de cet enchantement.
- Vous pouvez modifier l'objet en changeant l'ID ainsi que le niveau.
Si les commandes ne peuvent pas être appliquées, utilisez le Bloc de commande qui s'active grâce à un signal de Redstone. Il suffit de rentrer la commande à l'intérieur.
ConclusionLa protection est importante dans Minecraft et cet enchantement se montre très efficace contre les ennemis utilisant des projectiles. Vous pouvez l'obtenir aléatoirement en jeu, mais aussi via des mods et des commandes.
Découvrez aussi :
Commentaires