Les développeurs de Valorware seront bientôt prêts à sortir leur nouveau bébé : 9th Dawn III : Shadow of Erthil. Ce titre sera disponible le 6 octobre prochain, soit d'ici quelques jours à peine, sur les supports iOS et Android, mais aussi sur Nintendo Switch, PC, PS4 et Xbox One. Tout le monde pourra donc en profiter.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dernier épisode en date de la série 9th Dawn, ce dungeon-crawler proposera de parcourir des donjons à la recherche de loot et de matériaux rares à récupérer, mais également de monstres à apprivoiser. Les développeurs promettent ici une bonne dose de contenu puisqu'il serait question de plus de 270 monstres uniques, de plus de 1400 objets (dessinés à la main), et enfin de plus de 300 armes et 550 armures et accessoires. Autant dire qu'il y aura de quoi faire et que chacun pourra jouer de la manière qui lui convient.

La gestion des monstres sera primordiale. Il s'agira ainsi de les entraîner, les chouchouter et améliorer leurs capacités afin de les rendre toujours plus forts. Au total, jusqu'à dix monstres pourront être rajoutés à l'équipe active. Bien sûr, le personnage principal sera aussi à améliorer. Le joueur devra débloquer des sorts et des capacités toujours plus destructrices, mais aussi enchanter de l'équipement ou encore forger ses propres armes.

Enfin, entre deux explorations de donjons, les joueurs pourront toujours se détendre, par exemple en faisant une petite partie de cartes. 9th Dawn III : Shadow of Erthil disposera en effet de son propre mini-jeu baptisé Fyued, et qui comprendra plus de 180 cartes à collectionner. Bref, de quoi bien occuper, d'autant plus que les développeurs promettent également de nombreuses quêtes secondaires venant aider les habitants à faire prospérer leurs villages.

De sortie le 6 octobre prochain, 9th Dawn III : Shadow of Erthil sera vendu 14,99€ si l'on en croit l'eShop de la Switch. Les précommandes sont ouvertes sur le Google Play.

Ghost of a Tale se trouve une date de sortie sur Nintendo Switch