Les trois firmes que sont NetEase, Games Workshop et Creative Assembly ont décidé de s'associer afin de créer un titre présenté sous le nom de Total War Battles : Warhammer. Évidemment, il s'agit là d'un cross-over entre les licences Warhammer et Total War, qui sera disponible à une date indéterminée sur les supports iOS et Android. Un premier trailer a été diffusé dans la foulée et vous pouvez le retrouver ci-dessous.

Pour l'heure, nous ne savons que peu de choses concernant ce Total War Battles : Warhammer, si ce n'est qu'il proposera des batailles à grande échelle ainsi que de la construction d'empires, qu'il tournera sous Unreal Engine 4 et qu'il aura droit à une bêta fermée d'ici la fin de cette année. Les intéressés peuvent dès à présent s'inscrire sur le site officiel, voire se rendre sur le Discord créé spécialement par les développeurs.

Subscribe to Pocket Gamer on

Rob Bartholomew, de chez Creative Rassembly, indique que ce titre est ''une étape importante pour proposer une expérience Total War à tous les types d'amateurs de stratégie.'' Pour sa part, Jon Gillard de Games Workshop estime que le jeu donnera ''l'opportunité à des millions de nouveaux joueurs de découvrir la grandeur et la gloire'' de la licence Warhammer.

Cette dernière est décidément toujours à la mode : début septembre, un certain Warhammer Quest : Silver Tower est sorti sur les supports iOS et Android. Pour sa part, le bébé de Perchang opte pour de la stratégie au tour par tour, et vous pouvez retrouver toutes les informations concernant ce jeu par ici.

Comme indiqué précédemment, Total War Battles : Warhammer ne dispose pour l'heure d'aucune fenêtre de sortie, mais sa bêta fermée est prévue d'ici la fin de cette année sur les supports iOS et Android.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs tower defense sur iPhone et iPad