Envie de vous triturer un peu le cerveau ? Alors si vous disposez d'un support iOS, n'hésitez pas à vous essayer à Lines On Sides, puzzle game minimaliste récemment sorti sur l'App Store. Créé par Michal Barszczewski, ce titre se veut être dans la lignée de son précédent bébé, sorti l'an passé : Cubether. Pour savoir à quoi tout ça ressemble, n'hésitez pas à découvrir le trailer ci-dessous.

Le concept de Lines On Sides est on ne peut plus simple mais très efficace : il faut faire pivoter des tuiles pour que leurs couleurs correspondent à celles des tuiles se trouvant à proximité. Une fois que le tout est correctement placé, de petites lignes noires apparaissent, indiquant au joueur qu'il est sur la bonne voie. Il n'y a ni tutoriel ni aide, mais pas de panique, les mécaniques sont extrêmement simples à comprendre, ne nécessitant que quelques secondes en jeu avant d'être assimilées.

Subscribe to Pocket Gamer on

Si son but est de faire chauffer votre cerveau, Lines On Sides reste toutefois relaxant dans le sens où il n'impose aucun chronomètre, le joueur pouvant progresser au rythme de son choix. Il n'y a pas non plus de barre de vie ou bien de nombres de coups limités. Bref, un jeu addictif et accessible, profitant d'une direction artistique minimaliste réussie. Tout comme le précédent titre de ce développeur, Cubether, comme indiqué plus haut. Ce jeu demande pour sa part de déplacer des cubes, de les fusionner ou encore de modifier leur tailler pour venir à bout d'un niveau.

Si Lines On Sides vous fait de l'œil, rendez-vous sur l'App Store pour le télécharger en échange de 1,09€. Rien n'est précisé pour l'heure concernant une éventuelle version Android, mais nous vous tiendrons comme toujours informés si quelque chose est annoncé.

Découvrez notre Top 5 des jeux iOS à jouer hors ligne