Le studio indépendant Odyssey Interactive vient tout juste de lever le voile sur la date de sortie de son Omega Strikers, jeu de combat de foot en 3 contre 3. Ouvert à la préinscription, ce free-to-play sera donc disponible le 27 avril prochain sur les supports iOS et Android, mais aussi sur les PC via Steam et les Nintendo Switch. Découvrez le tout dernier trailer en date juste ci-dessous.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Qualifié de ''Rocket League of Legends'', Omega Strikers sera un jeu résolument tourné vers le multijoueur, le principe étant de marquer des buts lors de ''matchs frénétiques où règne un joyeux chaos'', que ce soit en solo ou avec des amis. Le côté combat viendra du fait de pouvoir éjecter les adversaires hors de l'arène en les percutant plus ou moins violemment, les arènes évoluant d'ailleurs au fur et à mesure de la progression, et chaque match sera divisé en trois rounds. Côté roster, le lancement se fera avec quelques 15 Strikers, chacun ayant ses aptitudes, mais davantage sont prévus.

Les développeurs promettent que leur Omega Strikers sera entièrement free-to-play et qu'il suffira donc de jouer pour débloquer tout ce qu'il aura à offrir, comme des skins, des emotes et bien plus encore, sachant qu'un système de saisons viendra encore rajouter du contenu de manière régulière. Différents modes de jeu seront de la partie, avec notamment du classé et du non-classé, aux côtés bien sûr des traditionnels classements en ligne. Et pour que tout le monde s'amuse ensemble et sans aucune restriction, Omega Strikers sera entièrement cross-play et cross-platform. Il sera ainsi possible de débuter une partie sur iOS puis de la continuer sur PC sans perdre la progression, tout en jouant avec des personnes étant sur Switch, par exemple.

Disponible le 27 avril prochain, Omega Strikers sera à télécharger gratuitement et en français sur l'App Store et le Google Play, mais aussi sur Steam et Nintendo Switch.