Omniheroes est un RPG stratégique, casual, de high-fantasy et bientôt disponible qui demande aux joueurs de créer une équipe de héros distingués et de les envoyer dans des combats automatiques au tour par tour afin d’unir cinq factions et de vaincre des envahisseurs maléfiques déterminés à détruire le monde.

Pour vous aider à endosser le rôle de sauveur du monde, vous recevrez de l’aide de plus de 100 magnifiques héros à invoquer, entraîner et placer dans des équipes mortelles. De plus, ils profiteront d’un système de synergies multiples qui unifiera leurs talents et leur permettra de faire pleuvoir encore plus de chaos sur vos ennemis.

Même si nous pouvons spéculer indéfiniment sur les héros auxquels nous aurons droit, sur les prouesses qu’ils accompliront au combat et sur le plaisir que nous aurons à les voir détruire leurs adversaires, nous avons pensé qu’il était plus intéressant de permettre au développeur du jeu, OMNIDREAM, d’expliquer plus précisément ce que ce RPG a dans le ventre via une interview exclusive. Voici ce que nous avons appris.

yt
Subscribe to Pocket Gamer
Qu’est-ce qui permet à Omniheroes de se démarquer des autres RPG sur mobiles ?

Tout d’abord, ce qui rend notre jeu si unique est sa direction artistique. À la fois pour notre compagnie et pour moi-même, il s’agit de la première fois que nous avons pu créer une direction artistique originale pour un jeu mobile. Auparavant, nous recevions souvent des instructions précises, cela a donc été un défi important pour nous. Il était assez difficile de s’y retrouver. Néanmoins, nous avons fini par découvrir des opportunités et nous nous sommes embarqués dans un voyage d’apprentissage et d’exploration. Nous avons décidé d’établir en premier lieu une direction unifiée pour le style général puis de la déconstruire en divers éléments. L’un des concepts explorés était la notion d’une esthétique sombre subtile. Nous l’avons déconstruite en termes de techniques de dessin, d’aspect visuel et même de certains aspects de design. Une fois que nous avons déconstruit puis établi ces lignes directrices, les membres de notre équipe ont pu suivre ce cadre pour créer le style voulu, assurant une approche cohérente. Cette approche nous a permis de donner naissance à un style artistique distinct, particulièrement dans la sélection et la conception des éléments des sept Valkyries.

En ce qui concerne le gameplay, notre but était de créer un jeu mobile à la fois relaxant et capable de maintenir les joueurs engagés sur le long terme. Par ‘’relaxant’’, je veux dire que les joueurs peuvent profiter de notre jeu sans se sentir sous pression ou accablés. Ils peuvent le lancer ou le fermer à leur convenance. Ainsi, s’ils n’ont pas trouvé le temps de jouer depuis un certain temps, dès qu’ils ressentiront l’envie d’y revenir et d’y jouer, ils pourront rapidement se remettre à niveau et continuer d’y trouver du plaisir.

Dans le même temps, nous savons qu’il faut que le jeu se montre suffisamment engageant pour que les joueurs aient envie d’y rester sur le long terme. Nous voulons que le jeu offre suffisamment de profondeur dans son gameplay, aux côtés d’un flot continu de contenus inédits. C’est dans cette optique que nous avons intégré dans Omniheroes un système unique de synergies, une fonctionnalité inspirée par le genre de l’auto chess. Bien que la synergie soit une mécanique de gameplay assez commune dans les RPG, ce qui nous distingue, c’est que chaque héros possède 3 ou 4 synergies distinctes. En combinant stratégiquement les différentes synergies des cinq héros qui composent votre équipe, vous pouvez débloquer une multitude d’effets de synergie en constante évolution. Ces effets peuvent être utilisés pour surpasser différents défis et obstacles tout au long du jeu. Il s’agit d’un voyage plein de surprises et d’anticipation, durant lequel chaque synergie formée rapproche un peu plus les joueurs du plein potentiel du jeu.

Quels défis avez-vous rencontrés durant le développement et comment les avez-vous surpassés ?

L’un des plus gros défis rencontrés pendant le développement est le fait que les combats au tour par tour renferment plusieurs mécaniques classiques bien connues des joueurs. Il était donc crucial pour nous de proposer une expérience de jeu fraîche et innovante. Néanmoins, ce défi s’est avéré très difficile car nous avons testé presque 20 systèmes de combats différents et aucun d’entre eux n’ont été suffisamment satisfaisants.

Le système de synergie, évoqué juste avant, a pris presque six mois de répétition continue et de tests des joueurs. C’était un processus complexe qui nous obligeait à examiner avec attention l’interaction entre les mécaniques de gameplay, les caractéristiques des personnages et le monde immersif que nous avions créé.

Quels sont les aspects d’Omniheroes dont vous êtes personnellement le plus fier et pourquoi ?

Le développement et le perfectionnement d’Omniheroes ont été un voyage rempli de patience inébranlable et de savoir-faire méticuleux. Il nous a fallu presque 3 ans, depuis le tout début, pour nous consacrer à créer chaque petit détail tout en nous assurant que la direction artistique et le gameplay trouvaient un écho auprès des joueurs. Cela a demandé un nombre incalculable de répétitions et un engagement sans faille envers l’excellence. Nous avons minutieusement affiné la direction artistique, affiné chaque coup de pinceau et chaque pixel, jusqu’à ce que l’ensemble corresponde parfaitement à la vision que nous avions en tête. Le même niveau de soin a été apporté à l’élaboration du gameplay, en équilibrant méticuleusement les mécaniques et les fonctionnalités pour créer une expérience engageante et immersive. Même en ce qui concerne la localisation, nous avons préparé des traductions dans plus de dix langues différentes pour assurer une expérience de jeu fluide pour les utilisateurs de plusieurs régions. Qui plus est, nous prévoyons de sortir des traductions dans plus de 20 nouvelles langues dans le futur pour répondre aux diverses préférences linguistiques de nos joueurs.

Nous sommes fiers du résultat, c’est un travail plein d’amour, où chaque aspect d’Omniheroes a été sculpté pour délivrer une aventure extraordinaire qui captivera les joueurs dès qu’ils embarqueront dans ce voyage épique.

Enfin, avez-vous une Valkyrie préférée ?

Ma préférée est la Valkyrie glorieuse Marina, la sirène. Elle dégage un sentiment de joie et de liberté qui résonne profondément en moi. Et c’est la fille de l’océan, saviez-vous que les océans recouvrent 70% de la surface de la Terre mais que notre compréhension de ces derniers est limitée à moins de 5% ?

Toute ma vie, j’ai été fasciné par l’océan et j’ai une profonde révérence pour son immensité. Cette connexion unique a façonné mon attachement émotionnel au personnage de la sirène, évoquant à la fois le désir et la crainte.

Omniheroes sortira sous la forme d’un jeu free-to-play comprenant des achats intégrés. Le lancement mondial est prévu pour la mi-août et, dans le même temps, les joueurs intéressés par le jeu sont encouragés à se préinscrire sur le site Internet officiel où des récompenses réelles et en jeu les attendent dans le cadre de l’événement ‘’Don des Valkyries’’, incluant 777 tirages gratuits et une chance de remporter un coupon Amazon de 100$ et un iPhone 14 Pro 512Go.