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Les Chouettes de Minerve
Les Chouettes de Minerve se concentre sur le gouvernement, l'espionnage et le commerce. Son gameplay est très différent de celui des autres mais se montre tout de même très intéressant. Il s'agit du choix idéal pour ceux qui veulent se lancer dans la politique du jeu.
En tant que membre de cette société, il faut faire attention à l'économie. Vous obtenez un créneau politique économique en plus aux côtés d'envoyés bonus à déployer sur les cités états pour profiter d'offres commerciales intéressantes, ce qui est très utile vers la fin du jeu.
Les meilleurs dirigeants sont Theodore Roosevelt et Catherine de Médicis : le premier pour l'économie et la seconde pour l'espionnage. En jouant avec cette société, vous débloquez le succès Masque de Baphomet si vous gagnez toutes les promotions de gouverneur.
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L'Ordre Cabalistique
L'Ordre Cabalistique se débloque lorsque l'on découvre une merveille naturelle. Elle s'axe sur les scientifiques et les alchimistes, qui sont les personnes les plus éduquées en jeu. Les membres se concentrent sur la science, les ressources et les personnages illustres. En jouant bien, cette société vous permet de gagner rapidement.
En intégrant cette société, vous débloquez les lignes telluriques qui est une sorte de ressource présente sur la map. Vous bénéficiez aussi d'un bonus dans tous les districts et vous pouvez remplacer l'université par un bâtiment de la société alchimique.
Vous devriez tout d'abord vous concentrer sur les personnages illustres car ils procurent un véritable bonus. Voici la liste des meilleures civilisations pour cette société, dans l'ordre : Suède, Angleterre, Phénicie, Brésil, Grèce, Écosse, Espagne, Australie.
Le meilleur choix est sans doute le Vietnam, car il bénéficie d'un bonus encore plus important pour les bâtiments des districts construits sur du Bois, des Forêts Tropicales ou des Marais. Néanmoins, son gameplay est très spécial et ne convient pas à tout le monde.
3
Les Chanteurs du Néant
Il s'agit sans doute de la société la plus secrète de toutes. Vous la débloquez en visitant un village tribal, ce qui est assez simple, même pour les néophytes.
Les Chanteurs du Néant est une société nihiliste consacrée aux anciens dieux des ténèbres. Elle se concentre sur la religion, les reliques et l'absence de loyauté. Son gameplay est vraiment très spécifique.
Une fois dans cette société, vos monuments classiques seront remplacés par des obélisques de l'ancien dieu. Ce bâtiment bénéficie des attributs et des effets du monument qu'il remplace, mais avec des améliorations : excellents créneaux de travail et foi supplémentaire.
Cette société dispose d'une unité unique : le cultiste. Ce dernier recrute des adeptes dans les autres villes et diminue le pouvoir de ces dernières en faisant baisser la Loyauté. Il ne reste plus ensuite qu'à utiliser une invocation pour améliorer les dégâts de loyauté et écraser l'ennemi.
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Le Pacte de Sang
Le Pacte de Sang se débloque en détruisant des campements barbares, ce qui risque de prendre un peu de temps. Cette société veut avant tout créer une armée redoutable et a un appétit malsain pour le sang, la conquête de territoires et d'autres nations.
L'unité centrale de cette société est le vampire, qui devient plus fort à chaque fois qu'une unité meurt à proximité. Qui plus est, les vampires ne meurent pas : ils se retirent pour se cacher dans un endroit sûr et se soigner.
Il faut ici choisir le bon leader pour profiter des meilleurs effets. Concentrez-vous sur l'un de ces personnages au choix : Chandragupta, Cyrus, Chaka, Tomyris ou Ambiorix.
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