1
Attendez un peu avant de vous améliorer
Le jeu débute doucement jusqu'au niveau 5 environ. Pendant cette phase, vous ne pouvez pas être attaqué par les autres joueurs. Nous vous conseillons de ne pas trop améliorer votre navire afin d'accumuler des ressources tout en progressant dans l'histoire. Attendez d'avoir votre premier navire additionnel avant d'améliorer celui de base.
Deux ressources sont essentielles pour naviguer : les marins et les provisions. Les marins travaillent sur le bateau et représentent aussi la santé de ce dernier. Les provisions les gardent heureux et permettent d'aller plus vite et d'infliger de plus lourds dégâts. Ces deux types de ressources se remplissent au port ou en cuisinant sur le bateau.
2
Pensez à gagner des niveaux partout
Plusieurs choses peuvent gagner des niveaux : les héros, le bateau ou le compte. Pour les personnages, il faut du temps et des skill books à récupérer en terminant les missions et les quêtes. Vous pouvez aussi utiliser des Emeralds, ce qui débloque des stats plus intéressantes. Pour augmenter votre niveau d'Adventurer (celui du compte), il faut terminer des tâches, par exemple améliorer le bateau, attaquer des navires marchands ou encore des monstres marins. Cela débloque de nouvelles missions et chapitres de l'histoire.
3
Faites du commerce
Les pirates gagnaient de l'argent en volant des biens ou encore en trouvant des trésors. Ici, vous pouvez empocher de belles quantités en faisant du commerce. Il vous suffit de vous rendre dans les endroits dédiés et de voir quels objets vous pouvez vendre. Prenez garde à votre réputation avec les différentes factions car elle peut vous accorder des bénéfices et des récompenses supplémentaires.
4
Explorez !
L'exploration est évidemment un aspect majeur de ce jeu, aux côtés des combats. En vous aventurant toujours plus loin, vous pouvez tomber sur des temples renfermant des bonus, des bateaux à piller et bien plus encore. Vous pouvez aussi aller de port en port et scanner les îles grâce à votre golden compass pour en savoir plus à leur sujet.
5
Choisissez judicieusement vos héros
Le but du jeu est de devenir le plus puissant et le plus riche. Il faut donc un bateau solide et énormément de ressources pour y parvenir. Au fur et à mesure, vous pourrez rajouter de nouveaux vaisseaux à votre flotte pour combattre toujours plus d'adversaires.
Pour ce faire, il vous faut débloquer des héros ayant des rôles précis à placer judicieusement sur les bateaux. Bien sûr, chaque navire doit avoir un capitaine : en dehors d'Henry Hell, le premier à se débloquer se nomme Jango.
En mer, vous pouvez opter pour deux genres d'affrontements : ship combat et hero combat. Tous deux prennent la forme d'auto-battler où vous devez utiliser les aptitudes puissantes de votre vaisseau et de vos héros.
6
Apprenez les mécaniques principales
Si vous connaissez les auto-battlers, vous savez à quoi vous attendre ici. En bref, sachez que vous ne contrôlez pas les mouvements et les attaques basiques de vos personnages puisque vous pouvez simplement lancer leurs aptitudes spéciales. Il est évidemment important de judicieusement choisir les combattants que vous embarquez durant votre aventure car ils ont des aptitudes variées (buffs, dégâts, etc).
Il y a plusieurs types de modes, comme par exemple les Trials qui vous opposent à des PNJ et sont un excellent moyen de gagner de l'XP et de l'or ou encore les Gangs qui fonctionnent comme des Guildes. Vous pouvez aussi profiter de l'aide d'artefacts puissants récupérés durant l'histoire, comme la Storm Horn qui vous fait voguer plus rapidement.
Enfin, que serait un pirate sans carte au trésor ? Ici, elles sont très simples à utiliser puisqu'il suffit de vous rendre sur l'endroit indiqué d'un ''X'' sur la map. Une fois sur place, utilisez le Golden Compass pour réduire le champ de recherche et à vous le trésor !
Commentaires