Appréciant tout particulièrement les événements collaboratifs, SINoALICE a lancé hier celui dédié à Space Invaders, jeu culte sorti sur bornes d'arcade en 1978 et ayant connu plusieurs portages, suites et spin-off au fil du temps. Les joueurs ont jusqu'au 1er octobre prochain pour prendre part à cet event.

Subscribe to Pocket Gamer on

Dans le cadre de cet événement, les joueurs peuvent découvrir de nouvelles classes pour deux personnages déjà présents dans le titre : il s'agit de la Princesse Kaguya / Envahisseur et des Trois Petits Cochons / Envahisseur. Le tout est à retrouver dans le Grimoire Banquet des Envahisseurs, qui rajoute au passage des maillots de bain, des histoires pour chaque nouveau personnage ainsi que des armes. Ces dernières répondent aux noms de Bâton du Masochisme de l'Envahisseur, Lance de la Gloutonnerie de l'Envahisseur et enfin Épée de l'Envahisseur. Précisons que le Grimoire en question est un Grimoire de rang supérieur et qu'il permet de monter à l'étape supérieure à chaque nouveau tirage. Un SR est garanti à l'étape 5.

Durant toute la durée de l'event, les fameux Envahisseurs de Space Invaders seront de la partie en tant que Cauchemars. Les éliminer permet d'accumuler des Médailles Envahisseur qui sont ensuite à échanger dans l'espace dédié contre des armes et armures de collaboration.

Subscribe to Pocket Gamer on

Rajoutons que tous les participants à cet événement peuvent tenter de gagner un t-shirt original Space Invaders x SINoALICE. Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur le bouton ''Participer'' sur l'annonce ''Campagne de cadeaux commémorative de la collaboration Space Invaders''. Le concours se terminera le 1er octobre et 30 t-shirt sont à gagner.

Créé par Yoko Taro, bien connu comme étant le cerveau derrière la série des NieR (des événements liés à NieR Automata et NieR Replicant ont d'ailleurs déjà eu lieu), SINoALICE est un free-to-play doté de microtransactions disponible sur l'App Store et le Google Play.

Découvrez notre Top 25 des meilleurs RPG disponibles sur supports iOS !